"Je m'a trompé"

Publié le par Bernard LUSSET

Profitant d'une escapade en Turquie, notre Président a fini par avouer ce que lui seul refusait encore de voir : le chômage n'a pas diminué dans notre pays en 2013, même si la forte mobilisation de l'argent public permettra, au moins, de ralentir le chômage des plus jeunes.

Cet aveu honteux est en réalité un désaveu exprimé par celui-là même qui, depuis son élection, a voulu croire que la communication pouvait remplacer l'action.

La désinvolture avec laquelle François Hollande a fait cet aveu est un peu à l'image de la méthode employée par lui pour se dépêtrer de ses déboires extra-conjugaux : avec lui, rien n'est grave, jamais. Hollande croit à sa bonne étoile, toujours, et le reste compte peu, au final.

Alors, le Président va maintenant chercher à nous persuader que, ça y est, il a trouvé la martingale géniale de l'emploi : son "pacte de responsabilité" est le dernier hochet en date, après les "chocs" en tous genres. Le voilà en train de mettre en demeure les entreprises de créer des emplois. Comme si l'emploi se décrétait...

Plus ça va, et plus François Hollande ressemble à sa marionnette des Guignols.

En moins drôle...

Celui-là, au moins, nous fait rire...

Celui-là, au moins, nous fait rire...

Publié dans on en parle partout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doumergue Michel 28/01/2014 22:55

Hollande se conduit comme un ado en pleine crise, avec ses parties de jambes en l'air. Le jeune député Larrivé accuse Hollande d'avoir été élu "par défaut" et nous allons devoir supporter lui et sa bande d'incompétents encore plus de trois ans. Nous le voyons bien ici ou madame Lousteau est invisible, elle doit son élection à Cahuzac qui lui à fait sa campagne...Après la boite à outils, maintenant il nous sort le "pacte de responsabilité". Une nouvelle piste qui n'aboutira pas, car sur le fond l'idée est bonne car elle n'est pas de lui ni de la gauche. Le problème est que personne ne croit plus à la gauche...Amicalement

MD