FN : la grande mystification

Publié le par Bernard LUSSET

 

Madame Collet est donc, comme prévu, candidate FN aux municipales d'Agen.

Ne lui demandez pas de présenter son programme municipal : elle n'en a pas. A-t-elle des idées sur tel ou tel projet agenais ? Pas davantage.

Et pour cause : Agen est le cadet des soucis de Mme Collet dans cette élection municipale. Elle est seulement là en porte-flingue du FN, pour débiter des slogans nationaux débiles concotés à Paris qui peinent à cacher une gigantesque mystification.

Lisez le programme pour... rigoler un coup !

Vraiment, ne vous en privez pas : allez voir le site de Madame Collet. Je vous donne même l'adresse : (http://www.fnmunicipales.fr/agen/)

Vous y trouverez un torrent de slogans primaires du FN, au premier rang desquels les étrangers bien sûr : c'est le fonds de commerce du FN. Qu'ils soient étrangers ou d'origine étrangère (ça s'arrête où cette histoire ?) peu importe : ils sont LES grands responsables du chômage, de l'insécurité, de l'abaissement du niveau de vie, etc... Leur responsabilité n'est pas encore clairement établie dans le réchauffement climatique mais Mme Collet mène l'enquête.

Dans ce "programme", on s'attaque aux vrais sujets municipaux :

  • On y parle des "Agenois". C'est vous dire si ces gens-là connaissent quelque chose à Agen.
  • On vous y promet la baisse des impôts grâce à la chasse au "gaspi municipal". Chouette !
  • On vous y promet une Police municipale armée et de la vidéo protection. Problème : on a déjà tout ça à Agen et depuis longtemps. Oups...
  • On vous promet de vous "rendre du pouvoir d'achat". Comment ? Euh : c'est pas dit...
  • On vous promet de lutter contre "l'immigrationnisme et le communautarisme". Ca fait peur ! Et précisément, ça veut dire quoi ?

Bref, Madame Collet prend les électeurs agenais pour des zozos.

Quelle équipe !

Madame Collet ne vit pas à Agen mais elle "y vient tous les jours". On est rassurés : en venant faire ses courses, cette dame doit avoir une vision très éclairée de la conduite des affaires de notre ville.

Au FN, on a le sens de la famille, si on en juge par la composition de la liste : on n'y compte plus les mari-femme, père-mère, oncle-tante qui s'y cotoient. Peut-être quelques difficultés à trouver des candidats représentatifs ?

Les colistiers justement : ils sont candidats... mais ne veulent pas que ça se sache ! La moitié d'entre eux a refusé de figurer sur les photos. Il parait qu'ils ont peur des conséquences que ça pourrait avoir dans leur vie. Tu parles : quand tu sèmes le vent de la discorde et du mensonge, ne t'étonnes pas de récolter la tempête du ressentiment.

Une tête de liste qui vit loin d'Agen, une équipe dont les membres se cachent et pas de  projet pour Agen : quelle équipe !

Le programme de Mme Collet (vision sympathique)

Le programme de Mme Collet (vision sympathique)

Publié dans on en parle à Agen

Commenter cet article

justicepourlepen2017 21/02/2017 02:37

Il faut souhaiter que la justice s'applique AUSSI au cas des Le Pen & consorts dont les petits arrangements avec la loi semblent avoir atteint les limites du tolérable.Le club des Tartuffe pourra ainsi s'enrichir de la participation active de la famille Le Pen.Il serait dommage que M.Fillon ne soit pas accompagné desdits imposteurs.Poursuites pénales,peines d'inéligibilité,indignité peuvent être des moyens efficaces pour des gens aussi peu respectueux de la loi.La démocratie reste avant tout l'affaire des citoyens qui font confiance à des représentants (élus)qui le méritent ou non.

Romain Collard 25/02/2014 09:06

après les 4 pages du PS,les quelques lignes du FN à quand le programme en 3 mots d'un parti pour Agen?
Heureusement qu'il existe des gens comme la liste Agenmême pour avoir un vrai programme avec 83 propositions concrètes,une vraie vision pour la ville d'Agen,son devenir économique ect..
En tout cas leur productivité respective pour un an de réflexion/travail me laisse perplexe...
un peu d'humour mais il n'y a pas à dire c'est du lourd :-))

Gounou André 24/02/2014 20:48

Tu as dit "mystification" ? As-tu déjà vu des raboliots tendre des collets en zone urbaine ? Un collet, en termes de chasse, est un petit fil ou corde (dans ce cas un peu grosse), tendue dans des haies ou passages étroits (pas dans les rues !) avec un nœud coulant destiné à étrangler les animaux qui s'y prennent. Moi j’ai déjà vu des gens se faire saisir au collet ou se faire mettre la main au collet. Mais être Collet monté, c’est être raide, guindé, pédant, être rigide sur les manières et les principes ainsi qu’affecter l'austérité et la pruderie. Voilà le programme subliminal !