#UPSA : le gouvernement botte (encore) en touche

Publié le par Bernard LUSSET

C'est fou ce qui se passe autour de la question de BMS UPSA...!

Interrogée par la députée d'Agen, la Ministre de la Santé renvoie à plus tard la décision gouvernementale, en s'appuyant sur le fait que le paracétamol n'aurait pas vu ses prix baisser depuis 2005. Or, ses propres services ont demandé -et obtenu- en début d'année de BMS UPSA une baisse des prix de vente ! Il y a une semaine, interrogé au Sénat par Henri Tandonnet, le gouvernement faisait la même réponse dilatoire.

Qu'est-ce à dire ? Qu'il faut baisser encore le prix, sur un produit pharmaceutique qui est déjà l'un des moins chers du marché ? Mais au moins que le gouvernement le dise !

On annonçait une décision pour la semaine dernière, qui a justifié que les salariés suspendent leur appel à la manifestation. Puis l'annonce devait se faire cette fin de semaine. On comprend, en écoutant Marisol Touraine (voir vidéo ci-dessous) que ce sera... pour plus tard.

Mais quand ?

On ne peut impunément continuer à jouer, comme le fait le gouvernement, avec les salariés de BMS qui sont effondrés, avec les industriels qui ne comprennent rien à la stratégie du gouvernement, avec les élus qui s'interrogent légitimement sur l'avenir de leur région.

C'est tout un territoire et toute une industrie qui réclament, aujourd'hui, que les pouvoirs publics se positionnent enfin et prennent la mesure de l'absurdité économique et sociale des mesures annoncées.

La semaine prochaine, Jean Dionis en sa qualité de président de l'Agglo d'Agen, conduira une délégation non partisane (H. Tandonnet (UDI) et P. Camani (PS), sénateurs, L. Lousteau, députée PS) au Ministère du Redressement productif pour plaider la cause de l'avenir industriel pharmaceutique d'Agen.

Espérons que les pouvoirs publics en charge de l'Industrie seront plus attentifs et plus efficaces que leurs collègues de la Santé.

Publié dans on en parle partout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article