Voter FN aux municipales d'Agen ??

Publié le par Bernard LUSSET

 

A quoi servirait de voter FN aux municipales d'Agen ?

Rien à voir avec l'élection municipale

Absence totale de programme local, méconnaissance totale des questions agenaises, démarche strictement partisane, slogans nationaux débités sans conviction : la candidature Collet est d'une grande inutilité pour les Agenais. Il s'agit juste de planter un petit drapeau FN à Agen. Un peu court dans une élection municipale où les enjeux locaux, pourtant, ne manquent pas.

Et que dire de cette liste improbable constituée par Mme Collet ? Les co-listiers ont tellement honte de leur engagement qu'ils refusent de se faire photographier. Ca vous ferait de sacrés conseillers municipaux, ça !

Franchement : voter Collet ?

A qui sert cette candidature ? Au PS

Si le FN recueille plus de 10% des suffrages exprimés au premier tour, ce qui n'est pas improbable, nous aurons une triangulaire au second tour, opposant Jean Dionis au PS et au FN. A qui profite cette situation sinon... au PS ? Lequel, depuis Mitterrand, a bien compris qu'un FN fort est le meilleur moyen de ressouder la gauche, qui en a bien besoin en ce moment.

FN-PS : derrière les discours hypocrites, l'alliance tactique

FN-PS : derrière les discours hypocrites, l'alliance tactique

L'enjeu des municipales

Dans les temps que nous traversons, qui de Collet, Eyssalet ou Dionis sera le mieux placé pour veiller aux intérêts des Agenais ? Lequel de ces candidats a montré dans son parcours personnel ou dans ses engagements publics la capacité à exercer sérieusement cette fonction si particulière de Maire ? Laquelle de ces équipes qui se présentent à nous vous semblent la mieux armée pour gérer notre ville ?

Voilà les questions auxquelles chacune et chacun de nous est appelé à répondre dès le 23 mars. Moins que jamais, le vote FN ne constitue une solution.

 

Publié dans on en parle à Agen

Commenter cet article