Bienvenus en périphérie !

Publié le par Bernard LUSSET

Alain Rousset en avait rêvé. François Hollande et Manuel Valls l'ont fait avec l'aide de leur majorité PS à l'Assemblée nationale : voilà l'Aquitaine désormais étendue au Poitou-Charentes et au Limousin.

Stupide ? Inutile ? Insensé ? Sans doute les trois à la fois et je n'en suis guère surpris : dès le départ, le Président de la République a préféré négocier avec les barons PS en quête de réélection plutôt que d'engager le débat avec les Français et leurs élus sur une réforme structurelle dont le pays a pourtant besoin.

Quand je vois comment l'Aquitaine actuelle (mal)traite ses départements non girondins, toute entière tournée vers la capitale régionale et la façade littorale, je souhaite bien du plaisir à nos nouveaux frères en périphérie venus de Corrèze, des deux Charentes ou de la Creuse...

En visiteur du soir affiché, notre président de région, par ailleurs président des régions de France, signe là un forfait dont j'espère bien qu'il n'a pas fini de payer le prix politique : aux électeurs désormais de lui adresser en 2015 ainsi qu'à ses candidats le juste retour de son action. Je serai de ceux-là !

les nouvelles régions issues du vote (in Le Parisien.fr)

les nouvelles régions issues du vote (in Le Parisien.fr)

Publié dans on en parle partout

Commenter cet article

Laurent Nicolas 24/11/2014 12:19

Et comment va s'appeler cette nouvelle région ...?

papito 21/11/2014 19:50

Espérons que nous puissions nous rattacher à Midi - Pyrénées. Sans ça, l avenir de notre département semble plutôt sombre, culturellement, et économiquement parlant.