Incorrigible Pierre Camani...

Publié le par Bernard LUSSET

Il vaut mieux en sourire...

Jeudi après-midi, les présidents du Conseil général et de l'Agglo d'Agen se rencontrent une nouvelle fois pour évoquer le dossier RN 21 / Camelat. Depuis quelques temps, il semble que le Conseil général ait -enfin !- compris qu'il n'y avait dans la position de l'Agglo pas une once de politicaillerie (ça nous arrive, mais pas là) mais exclusivement la conviction qu'un 3ème Pont sur la Garonne vaut bien mieux que la mise en 2 X 2 voies de la rocade de La Croix Blanche qui fonctionne très bien en 2 X 1 voies aujourd'hui.

Si j'ai bien compris, Pierre Camani arrive à l'Agglo ce jeudi avec l'annonce que des crédits d'études pour le Pont de Camelat seront débloqués dans le prochain contrat de plan Etat-Région. Tant mieux ! On est encore loin de voir le premier véhicule emprunter ce pont mais, à côté du blocage absolu de ces derniers mois, c'est infiniment mieux. Donc, on prend, puisque c'est bon pour tout le département.

Que fait Pierre Camani à peine sorti de la réunion ? Il fait alerter les rédactions locales pour leur annoncer une "grande" nouvelle, immédiatement confirmée par un communiqué de presse tout entier à sa gloire, s'arrogeant le seul bénéfice de cette timide avancée du projet Camelat et, au passage (il ne peut pas s'en empêcher...) filant un coup de griffe à ces Agenais qui sont, eux, seulement mus par de sombres arrières-pensées politiciennes !

Ben voyons ! Sur ce coup-là, il me fait bien rigoler Pierre Camani : si les "sombres" Agenais ne l'avaient pas dûment secoué, supportant des procès publics indignes, ces fameux crédits d'études, on n'en aurait pas vu la couleur ! Mais qu'importe : il semble que le Pont de Camelat ait connu quelques avancées hier.

Réjouissons nous en : le département, ses habitants et son économie en ont bigrement besoin.

le Pont de Camelat : une urgence pour tout le département

le Pont de Camelat : une urgence pour tout le département

Publié dans on en parle à Agen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corinne Griffond 21/11/2014 15:10

Et du coup... les élus de gauche de l'Agglo qui s'étaient abstenus sur la délibération importante concernant la priorité à Camelat sont un peu bêtes ...

Bernard LUSSET 21/11/2014 15:14

Un peu, oui...