Etonnante députée

Publié le par Bernard LUSSET

Etonnantes précisions que celles apportées par Mme Lousteau pour justifier sa présence au sein de la délégation reçue au Ministère de l’Environnement, en vue d’obtenir l’annulation de la déclaration d’utilité publique pour le projet TECHNOPOLE AGEN GARONNE.

  • Etonnant qu’un parlementaire, garant du droit, demande à l’Etat l’annulation d’une décision d’Etat prise dans les formes règlementaires en avril 2014.
  • Etonnant que ce même parlementaire oublie que la zone de Ste Colombe est prévue depuis 15 ans dans nos documents d’urbanisme, approuvés à l’unanimité des 44 communes du Pays de l’Agenais.
  • Etonnant qu’un député passe pour quantité négligeable les mille et une études d’impact, enquêtes publiques, avis conformes, concertations et saisines diverses, mesures compensatoires, soutien des collectivités locales et des chambres consulaires.
  • Etonnant que ce législateur apporte sa caution à l’exotique coalition des refus contre cette mobilisation collective d’un territoire. On comprend mieux l’exaspération de nos compatriotes devant l’impuissance publique à faire émerger les grands projets en Lot-et-Garonne : après le Technopole Agen Garonne, ce sera le projet de Center Parc ?
  • Etonnant de voir un parlementaire planter le principal projet de développement économique de sa circonscription, alors que le chômage atteint chez nous des niveaux jamais connus. La création d’emplois ne devrait-elle pas être un sujet de consensus public, plutôt qu’un motif de politicaillerie dérisoire ? A moins que Mme Lousteau n’ait quelque projet alternatif secret pour la création d’emplois en Agenais ?

Mme Lousteau s’est illustrée depuis 2012 par la grande discrétion de son action parlementaire qui la place en queue de peloton de tous les classements d’activité des 577 députés français. Elle ajoute à ce triste palmarès une bien curieuse conception des intérêts de son territoire.

ZADistes - députée : même combat. Curieuse coalition...

ZADistes - députée : même combat. Curieuse coalition...

Publié dans on en parle à Agen

Commenter cet article