Le Front national, c'est "Dallas" !

Publié le par Bernard LUSSET

On croyait l'infâme "Jr" et son incorrigible famille définitivement rangés dans les archives télévisuelles. Mais voilà que l'été 2015 aura fait ressusciter l'interminable succession de portes qui claquent, de gens qui se détestent et font semblant de se retrouver tout en se balançant des coups de poignards dans le dos. Le retour de "Dallas"... au Front National !

Dans le rôle principal, le grand-père qui, malgré ses 87 ans, continue de vouloir régner sans partage bien qu'il ait officiellement cédé les rênes du ranch à sa fille. Et puis, tous les autres rôles secondaires : la fille donc, la nièce, le conjoint, le petit ami, les obligés... Tout y est, y compris les histoires de gros sous, d'empire familial, de financements glauques. Et ce fichu grand-père qui n'en finit pas de dire tout haut ce qu'il vaudrait mieux cacher des fondements idéologiques du FN.

L'épisode de la dette grecque avait déjà permis de montrer l'inanité des promesses économiques du FN. Le drame des migrants en Méditerranée avait mis en exergue à quel point les politiques de repli national prônées par le FN sont inefficaces face aux problèmes. Ne manquaient plus que les règlements de compte intra-familiaux au sein de la holding Le Pen. Les voilà et ce n'est pas fini : Papy va faire de la résistance !

La véritable nature du FN mise au grand jour.

Publié dans on en parle partout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mf massalza 21/08/2015 09:49

Si on peut rapprocher l'épisode Le Pen de Dallas, il faut se souvenir que le feuilleton avait un taux d'audience impressionnant.Et, si on avait fait un sondage à cette époque la majorité des télespectateurs auraient voté pour que ça continue....

Bernard LUSSET 27/08/2015 13:11

Tu as -hélas !- absolument raison...