Législatives : votez pour un candidat (pas seulement une étiquette)

Publié le par Bernard LUSSET

La "Macronomia" ambiante, surfant sur l'habile communication du nouveau Président, cherche à nous vendre l'idée que le label En Marche serait le gage absolu de la qualité de notre futur député. C'est une supercherie. On réalise ces jours-ci, ici et là, que les candidats En Marche ne sont évidemment pas tous ni des champions du monde, ni des modèles de vertu, ni même des exemples parfaits de renouvellement : il faut une singulière naïveté pour ne pas le voir et une mauvaise foi aussi singulière pour prétendre le contraire.

La leçon à tirer est simple : choisissons un député pour ce qu'il est, son parcours de vie, la force de son engagement, sa volonté d'être utile à son territoire. La question du dossard qu'il porte est seconde, surtout dans une formation politique née il y a un an et qui attire à elle, on le voit, toutes sortes de candidats pour constituer un parti aux ordres du nouveau héros de la République.

Je souhaite que la vidéo ci-dessous vous aide à mieux connaître les candidats que je soutiens, Jean Dionis et sa suppléante, Dominique Bottéon. Ceux qui les connaissent déjà les retrouveront, pleinement. Les autres y découvriront sans doute des candidats un peu différents de ce qu'on en dit parfois pendant cette campagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article