Se battre pour une cause juste est déjà une victoire

Publié le par Bernard LUSSET

Difficile d'imaginer plus grande réussite électorale que celle que vient de remporter Emmanuel Macron aux élections législatives. Ni l'inquiétante abstention, ni l'impact d'un mode de scrutin clairement obsolète depuis le quinquennat n'y changent rien : la victoire de Macron est totale. En Lot-et-Garonne comme ailleurs, la marque "En Marche" a tout emporté.

Ce soir, pas d'amertume : juste le respect du verdict démocratique des Français. Je souhaite un mandat fructueux aux trois députés lot-et-garonnais qui, en obtenant l'investiture de Macron, ont de facto reçu un sézame automatique vers le Palais Bourbon. Ils ont porté un message de renouvellement profond de l'action publique : ils sont désormais sous le regard vigilant des Lot-et-Garonnais.

Je salue chaleureusement Jean Dionis et Dominique Bottéon qui ont porté de la plus belle des manières, dans cette élection impossible, nos idéaux d'une représentation parlementaire plurielle, libre et forte pour défendre les intérêts d'Agen-Nérac et du pays. Nous sommes fiers d'eux et de cette belle campagne : les synergies et les amitiés qui s'y sont tissées ne resteront pas sans lendemain. Car se battre pour une cause juste est déjà une victoire, qui en appellera d'autres.

Se battre pour une cause juste est déjà une victoire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article