Des escalators pour la Gare d'Agen. Vite.

Publié le par Bernard LUSSET

Des escalators pour la Gare d'Agen. Vite.

J’ai participé ce matin à la manifestation citoyenne initiée par l’Agglomération d’Agen en vue d’obtenir que l’accès aux quais de la Gare d’Agen cesse d’être une promesse pour devenir une réalité au bénéfice des usagers de la SNCF.

Je suis heureux de voir le nombre de participants au lancement de cette nouvelle bataille. Heureuse aussi de la participation qualitative avec, rassemblés autour des mêmes convictions au-delà de leurs différences par ailleurs, des élus, des associations, des syndicats, des citoyens : oui l’appel lancé ce matin avait du souffle.

Nous aurons besoin pour tenir, dans la durée, le bras de fer qui s’annonce sur ce sujet avec l’Etat et la SNCF. La présence de 2 ou 3 affolés du syndicat Sud Rail qui ont tenté, de manière un peu désespérée, d’immiscer dans ce rassemblement leurs revendications nihilistes n'est pas parvenue, malgré leurs attentes, à troubler la clarté du message de ce rassemblement. Il suffisait de voir les regards exaspérés et interloqués des participants pour comprendre que le "grand soir" espéré par Sud Rail n'était ni pour demain ni le sujet du jour.

Reste l’essentiel : la bataille pour l’accessibilité réelle (pas seulement réglementaire) de la gare d’Agen est un bel objectif collectif pour lequel tous (élus de tous bords, citoyens, associations d’usagers, organisations syndicales notamment la CGT Cheminots) ont montré ce matin leur attachement. Des escalators à la gare d’Agen, c’est maintenant et c’est de la seule responsabilité de la SNCF.

Si vous partagez ce bel objectif, signez et faites signer la pétition que vous trouverez ci-dessous. Merci

Publié dans on en parle à Agen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article