A propos de coiffeur

Publié le par Bernard LUSSET

Chacun se souvient de ces images de sommets internationaux sous la pluie : tous les dirigeants tiennent eux-mêmes leur parapluie... sauf Francois Hollande.

Même le prince héritier de la Couronne britannique se débrouille tout seul. Le President français, lui, à son sbire attitré pour protéger la présidentielle tête.

A elles seules, ces images symbolisent l'univers extravagant que s'est construit le President qui se voulait "normal".

A propos de coiffeur
A propos de coiffeur

Voilà pourquoi je n'ai guère été surpris d'apprendre que les cheveux présidentiels "justifiaient" que le contribuable finance, à près de 10 000 € par mois, un perruquier attitré, embarqué dans tous les déplacements présidentiels.

Un homme incapable de tenir un parapluie est assurément tout aussi incapable d'utiliser une brosse ou un peigne !

Que dit cette pitoyable et terrifiante anecdote du coiffeur élyséen ? Que ce qui compte, avant toute autre considération, c'est de confier la responsabilité suprême à un homme capable d'incarner le pays, d'assumer les responsabilités sans, pour autant, se laisser griser ni par l'argent ni par les facilités de la République.

A mes yeux, cet homme-là existe : c'est Alain Juppé.

Publié dans on en parle partout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lafayette 31/08/2016 12:57

Bien sûr que Alain Juppé est le meilleur candidat de la droite, il redorera la fonction si mal mené ces dix dernière année.
Mais arrêtons nous deux seconde sur Hollande, il n est que le summum d une classe dirigeantes complètement déconnecté de la réalité, il n est pas différent de bien d autres dans un certaine mesure, il n est que le fruit du système de l états qui corompe le coeur des Homme. Regarder autour de vous ... embauche pour raison électoraliste, investissement douteux (j entend par la qu il ne serait pas fait s il s'agissait de sob propre argent ) et des exemple il y en a plein a chaque strate de l états.

Gounou André 13/07/2016 19:11

Quand la pluie du matin rend le terrain chafouin, notre Président n'utilise que le parapluie administratif. Bien à toi. André

titi 13/07/2016 18:34

pardon alain juppé qui coule sa région qui insulte l armée qui est un ex repris de justice ? vous me décevez monsieur

Bernard LUSSET 14/07/2016 00:10

Votre propos manque, au moins, de modération, pour ne pas dire d'honnêteté. Mais, fidèle à ma ligne, je le publie