Parachute ?

Publié le par Bernard LUSSET

"Le parachutage est une pratique délétère pour la démocratie, dans la mesure où il rompt le lien de confiance et de proximité avec les électeurs. C'est une façon datée de faire de la politique, une conception distante, voire utilitariste, du rapport avec les citoyens".

 

Dans "Libération" de ce jour, Bertrand Delanoé, Maire de Paris, ne prend pas vraiment de pincettes pour qualifier la possible arrivée de Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, dans une circonscription législative parisienne. Ce qui est amusant, c'est que la même Cécile Duflot est quand même conseillère régionale d'Ile de France. Certes dans le Val de Marne, mais vu d'Agen... Le Maire de Paris en tout cas ne l'entend pas de cette oreille et saisit cette occasion pour dire ce qu'il pense de ces arrivées inopinées sur un territoire.

 

Cette déclaration d'un des plus hauts responsables du PS est à rapprocher des rumeurs qui circulent ces dernières semaines et qui voudraient qu'une dénommée Nelly Fesseau soit parachutée depuis Paris comme candidate socialiste face à Jean Dionis à Agen-Nérac en juin prochain. Si cette rumeur devait se confirmer, on pourrait donc compter Bertrand Delanoé parmi les pourfendeurs les plus fermes d'une telle arrivée : ça fait chaud au coeur...!

 

A bien y réfléchir, une telle nouvelle ne serait pas si surprenante : même s'il a désormais "fait son trou" en 47, Jérome Cahuzac avait bien été ainsi parachuté à Villeneuve et Mathias Felk, à Marmande, a fait de même. Faut-il en conclure que les rangs du PS en Lot-et-Garonne sont à ce point clairsemés qu'il n'y aurait plus en terre agenaise de candidat digne de ce nom ?

 

A suivre...

Publié dans on en parle à Agen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article