Pourquoi il ne faut pas rater le #pruneaushow

Publié le par Bernard LUSSET

Ces vendredi, samedi et dimanche, Agen clôturera pour la 9ème année consécutive, l'été aquitain des fiestas, avec son Pruneaushow. C'est un évènement estival qui a désormais gagné ses lettres de noblesse et transforme Agen pour 3 jours de fêtes dans un rendez-vous unique dans le Sud Ouest.

 

Pourquoi ne faut-il rater ces 3 jours sous aucun prétexte ?

 

pruneaushow.jpg

 

Familial

 

Le Pruneaushow, c'est d'abord toute une ville qui fête son fruit-roi. Toute une ville, ça veut dire que chacun y est le bienvenu, du plus petit au plus grand, du plus agenais au plus étranger, seul ou en famille : il y en a pour tous les goûts.

 

Diversité de la programmation des 3 spectacles bien sûr : Olivia Ruiz, vendredi, saura séduire tous les publics avec son spectacle auquel elle vient de rajouter une vingtaine de dates supplémentaires, devant le succès reccueilli. BB Brunes ensuite attirera les ados samedi soir. Quant aux quinquas et + dont je fais partie, ils retrouveront avec bonheur le swing de Michel Fugain dimanche, à 18h30, en clôture du Pruneaushow.

 

Vous n'aimez pas les concerts ? Alors, vous aimerez les spectacles de rues, le plateau sportif du samedi et du dimanche au gravier, la parade des associations du vendredi, les odeurs de pruneaux chauds Place Wilson, les terrasses des bars et des restaurants déployées pour vous faire partager ce que nous avons de meilleur : il y en a pour tous les goûts !

 

Gratuit

 

Spectacles gratuits, animations gratuites, activités sportives gratuites, navettes de bus gratuites, wifi gratuit (#pruneaushow) et, grâce aux pruniculteurs lot-et-garonnais, pruneaux gratuits : tout est gratuit au Pruneaushow parce que nous voulons que, durant ces trois jours de fête, Agen s'offre aux visiteurs, aux touristes et aux habitants.

 

Nous avons envie de faire la fête avec tous, pour célébrer la fin d'un été qui, malgré les prévisions les plus pessimistes, aura été un très bel été, ensoleillé. Et pour le pruneaushow, le soleil sera, lui aussi, au rendez-vous mais, comme nous l'aimons : c'est-à-dire avec modération.

 

Modération, justement

 

Le Sud Ouest s'est fait une spécialité d'accueillir durant l'été quelques belles et grandes fêtes, dont nous clôturons, en quelque sorte, la saison. Mais à Agen, nous voulons que la fête soit belle jusqu'au bout. Alors, avec l'ensemble des autorités de sécurité, nous ne lésinons pas sur les moyens : nous voulons que chacun puisse se promener tranquillement, profiter de la fête sans arrière-pensée : le succès familial des précédentes éditions doit beaucoup, j'en ai la conviction, à cette ambiance gentiment épicurienne.

 

 

Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles, vraiment, je vous invite en cette fin de semaine à venir nous rejoindre si vous n'avez jamais vécu le pruneaushow.

 

Quant aux autres lecteurs de ce blog qui connaissent déjà le pruneaushow, ouvrez vos calepins, vos carnets d'adresse, alertez vos amis, les membres de votre famille, vos collègues de travail : vendredi, samedi et dimanche, c'est à Agen et nulle part ailleurs qu'il faut être pour clôturer en beauté ce bel été 2013 !

 

Lundi, il sera toujours temps de penser à la rentrée : faites passer le message...

 

 

 

Publié dans on en parle à Agen

Commenter cet article

Bulens Bruno 28/08/2013 12:41

Ce pruneau show est le grand-rendez vous avant la rentrée. Soyez tous au rendez-vous, merci à toute la municipalité pour cette nouvelle édition qui sera riche en activité mais aussi avec la
dégustation des pruneaux qui font la réputation de région.