Propreté : l'affaire de tous, vraiment ?

Publié le par Bernard LUSSET

Un petit couple, plutôt sympa d'ailleurs, a récemment déménagé de mon quartier du centre-ville. Au moment de quitter ce quartier, toute honte bue, ce même petit couple laisse sur le trottoir, à 48 heures du prochain ramassage des ordures ménagères, les reliefs de leur déménagement (voir photo).

Je m'avance pour leur faire remarquer, gentiment, qu'ils ne peuvent pas faire ça et qu'ils devraient, d'un coup de voiture, faire un saut à la déchetterie la plus proche pour y deposer leurs affaires.

Propreté : l'affaire de tous, vraiment ?

Réponse de Madame : "Pas le temps"

Pas le temps ?? J'essaie d'argumenter : la déchetterie du Passage est à 3' en voiture pour y accueillir les quelques vieux meubles, emballages et ordures divers, plutôt que le trottoir.

Peine perdue : "pas le temps". Nouvelle formulation -nouvelle excuse, plutôt- pour dire : "je m'en fous".

Je suis parti en maugréant, certain que la journée ne se terminerait pas sans qu'un passant proteste auprès de moi sur la saleté de la ville.

La faute du Maire et des elus, forcément...

Publié dans on en parle à Agen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un contribuable 25/08/2016 06:37

Bien sûr que vous n y pouvez rien en matière de civisme ... mais en tant qu'élus vous faites des choix budgétaire, lorsque vous décidez de supprimé un jour sur deux de ramassage d ordures, invoquant la sacro sainte économie. Nous pouvons l entendre, mais Quid du gaspillage a côté: dernière exemple en date, dimanche dernier, lors de ma visite dominicale, chez ma famille habitant Pont du Casse quel ne fut pas ma surprise d y voir un véhicule de la mairie d Agen, avec trois personne a son bord, venir ramassé des ordures chez une personne,peu être un oligarque bénéficiant d un passe droit, lui, à l'instar du fameux couple ....

Bernard LUSSET 25/08/2016 13:27

Soyez gentil : dites-m'en plus : qui ? ou ? quand ? quel véhicule ? mon adresse mail : bernard.lusset@agen.fr

Laurent Nicolas 04/07/2016 10:18

De la discipline ...c'est ce qui manque à la France , en général ...et il faut se donner les moyens de la faire respecter , également !