Inutiles et dangereux : le seul bilan des élus FN à Agen

Publié le par Bernard LUSSET

Madame Lesné, élue du Rassemblement National ex-FN à Agen, a informé Jean Dionis notre maire ce lundi de sa démission du Conseil municipal. La raison avancée est un déménagement. Dont acte. A l'occasion de cette démission , je publie le texte de la courte intervention que j'ai prononcée le 26 novembre dernier en Conseil municipal d'Agen, à l'occasion du vote d'une motion qui visait à condamner les propos négationnistes de Mme Christiane Lesné.

"(...) Nous avons en face de nous un fauteuil vide. C'est bien qu'il y ait une étiquette parce qu'on finirait même par avoir du mal à se souvenir du nom de l'élu qui devrait être assis là. Le nom devant ce fauteuil vide, c'est celui de Monsieur Eric Debladis, élu FN. J'ai eu la curiosité de regarder ses statistiques de participation. Depuis que Monsieur Debladis a été élu au sein de notre conseil, à la suite des démissions successives dans le groupe Front National, il y a eu 22 séances de conseil municipal. Monsieur Debladis est venu... 2 fois !

Si je souligne ça, c'est pour dire à ceux qui nous écoutent, qui ont été ou sont tentés de voter pour les candidats du Front national qu'avec le FN, c'est toujours pareil : quand il s'agit d'attiser les haines, quand il s'agit de tenir les propos les plus démagos, il y a toujours du monde. Mais après derrière, dans le simple boulot de participer 5 ou 6 fois par an au Conseil municipal -c'est pas grand'chose, quand même !- il n'y a plus personne.

Debladis : 22 séances, 2 présences."

J'aurais pu ajouter ceci : les rares fois où les élus FN sont présents au Conseil, ils ne servent à rien : pas une proposition, pas un commentaire, pas une contribution. C'est d'ailleurs normal : ils ne sont que les porte-pancartes et les porte-slogans de Marine Le Pen.

Dans les scrutins à venir, il est essentiel que les Agenais s’en souviennent : les élus du FN n’ont que faire de la conduite des affaires de notre ville ou de notre pays. Il ne s'intéressent ni au présent ni à l'avenir de ses habitants : seule compte la récupération des détresses dans la conquête du pouvoir. Qu'il s'agisse des élus FN de ce mandat municipal qui nous honorent de leur absence régulière ou de ceux qui les ont précédé parfois dans cette assemblée, ils ont en commun d'être et d'avoir été inutiles et dangereux.

Inutiles et dangereux : voilà le seul bilan municipal des élus du FN à Agen.

Inutiles et dangereux : le seul bilan des élus FN à Agen

Publié dans on en parle à Agen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article