Ne rien concéder aux radicaux
Dans un climat de peur, il ne faut pas faire de concession vis-à-vis des radicaux. Donc j’appelle ma communauté à ne pas rentrer dans cette bataille, à affirmer notre attachement aux valeurs de la République et au vivre-ensemble. Ensuite, je dis à nos concitoyens qu’il ne faut pas tomber dans le piège des manipulations et des idées extrêmes. Mon message, c’est l’apaisement. Et j’ai confiance dans nos institutions et nos valeurs républicaines
Mon ami et collègue Adjoint au Maire d'Agen Mohamed Fellah m'a invité à lire cet article récemment paru dans le journal Sud Ouest qui m'avait échappé.
Il s'agit de l'entretien accordé par Mahmoud Doua, Imam de Cenon qui collabore étroitement avec Tareq Obrou, grand Imam de Bordeaux. Les deux sont récemment venus à Agen à l'invitation de M. Fellah et de son groupe "Effervescence" pour une réunion publique passionnante à laquelle participait également David Djaïz.
J'invite naturellement chacun à lire cet article à partir du lien qu'on retrouvera ci-dessous.
Le lire, mais pas seulement : l'intégrer pleinement au discours et au comportement de chacun de nous au quotidien. Car le sujet concerne tout le monde et exige que chacun prenne sa part dans l'indispensable apaisement des esprits et des cœurs.