SUA-PSG : tout près du miracle...
1-1 à la mi-temps !
A la mi-match, tout Armandie croit encore au miracle.
Et les 11 000 spectateurs y croient encore jusqu’aux limites du temps additionnel : avec 3-2 en fin de partie, une égalisation de dernière seconde restait possible. Y compris des prolongations, toujours hasardeuses.
Oui, les hommes de Thierry Pellicier et de Williams Vimbouly, en tenant la dragée haute hier à des Parisiens moins dominateurs qu’on ne pouvait le redouter, ont permis d’écrire une très belle page de la Coupe de France, sous les vivas d’un public aux anges.
Cette journée, qui fera date dans l’histoire du foot à Agen, se sera, finalement, mieux déroulée qu’elle n’avait commencé. On a d’ailleurs pu voir hier que les exigences scabreuses imposées par le staff du PSG à la FFF s’étaient soldées par… un carré vide dans la tribune Ferrasse, cette « cage » montée à grands frais… pour rien ! Idem pour ce grillage tout autour de la pelouse, rendu heureusement ridicule par le public, certes enflammé mais bon enfant, venu soutenir son équipe fanion.
Remords tardifs ? Le PSG a finalement abandonné une partie des recettes du match qui lui revenaient au profit du SUA Foot ! Sans doute, faut-il voir dans ce geste la marque du respect dû à nos joueurs et la prise de conscience, -bien tardive- du ridicule de l’attitude des dirigeants Parisiens depuis l’annonce de ce match à Agen.
Quoi qu’il en soit, les Agenais ont écrit hier une page glorieuse de l’histoire du foot à Agen, que le public, ravi, n’est pas près d’oublier.
Et nous non plus : Allez le SUA Foot ! Allez Agen !