SUA - PSG : Agen a déjà gagné le match...

Publié le par Bernard LUSSET

Les dirigeants du PSG mettent en avant, depuis l’annonce de la tenue du 16ème de finale de la CDF à Agen, deux bien vilains défauts : le mensonge et le mépris.

 

Le mensonge d’abord.


En arguant du manque de sécurité du Stade Armandie, les dirigeants du PSG font semblant d’ignorer les visites de la commission de sécurité, les engagements de la Ville d’aménager le Stade, la mobilisation des services de sécurité, de police et du club.


Ce mensonge est rendu d’autant plus choquant qu’il consiste à utiliser le comportement ultra-minoritaire de certains supporters comme un argument anti-PSG. Les dirigeants parisiens se tirent ainsi, sans même s’en rendre compte, une sacrée balle dans le pied !
Parlez-moi de « l’amour du maillot »… !

 

Le mépris, ensuite.

 

La magie de la Coupe de France tient toute entière dans ces hasards de l’histoire qui font se rencontrer « grands » de la Ligue 1 et « petits Poucets » du CFA. C’est la grandeur de cette compétition si populaire et c’est l’honneur des clubs, petits et grands, de se prêter à ce speed-dating original.


Mais dans un Club où le moins bien payé des joueurs pro gagne en un mois ce que le SUA Foot met un an à dépenser, la grandeur de la CDF et l’honneur d’un club sont pour les dirigeants parisiens des vertus d’un autre temps, d’un autre continent, d’une autre culture.

 

C’est en utilisant le mensonge et le mépris que les dirigeants du PSG, contre l’avis de la plupart de leurs supporters, ont tenté jusqu’à aujourd’hui, 4 jours avant le match, de « casser » la magie de cette rencontre.

 

Affiche_echarpes-2.jpgC'est pourquoi, où que le match se joue, quel qu’en soit le résultat, une chose est sûre : sur le terrain des valeurs sportives, de la mobilisation d’un club et de son public, de l’engagement de toute une ville, Agen a déjà gagné le match.

 

Et cette victoire-là s’entendra au-delà d’un 16ème de finale : elle sonne dans l’opinion le glas d’un foot pro « hors sol », sans âme ni honneur, exclusivement tourné vers le confort de ses stars et l’épaisseur de son tiroir-caisse. Minable !

 

Avant ce 16ème de finale, côté foot, c’est Agen qui gagne.

 

Publié dans on en parle partout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article